L’EARL Bel Air, située à La Couyère est le siège du groupement. Des cultures céréalières réparties sur deux sites : Bel Air et Maison Neuve. À sa tête, Jean-Pierre Rivery, fondateur de Maison Bel Air et actionnaire du groupe Miyabi.
Base des projets nouveaux, c’est ici que les éleveurs se retrouvent pour échanger et que les clients sont accueillis.
Je veux travailler et faire travailler les gens ensemble sur des projets, co-construire et qu’on avance avec les compétences et l’ADN de chacun. C’est important que chacun apporte son regard, ses différences et ses passions pour pérenniser l’équipe.
Mon métier de paysan me passionne, je m’intéresse aussi à l’industrie et à l’international, en bref, je veux innover et transmettre ! Je vois les contraintes sociétales comme des opportunités, qui vont vers le bien-être animal et humain. Dans le contexte actuel, on revient aux vraies valeurs, à la proximité et au respect. Je souhaite que les personnes qui travaillent avec moi soient plus heureuses qu’avant tant professionnellement (et financièrement) que personnellement, qu’elles soient fières de leur exploitation et qu’elles puissent prendre du temps pour elles et pour leur passion.
Il y a plusieurs avantages à faire partie du groupe Maison Bel-Air :
Sur le plan commercial : cela permet de fournir à nos clients différentes races de qualité de manière régulière car on maîtrise nos élevages,
Sur le plan humain : le travail collectif et la proximité des exploitations apportent une sécurité et du confort. On peut se remplacer et se répartir les tâches selon nos compétences et nos passions,
Sur le plan innovation : on a les moyens de nos ambitions ! On est dans une logique d’innovation qui amène à mener des projets jusqu’au bout, on a le droit à l’expérimentation.