Éleveur, Vincent Chesnay élève des Angus, des Limousines et des Takumi dans une exploitation située à Lalleu, au sud de Rennes.
Au-delà de mon métier, j’aime écouter de la musique et plus particulièrement de la variété et ce, à tous moments. C’est un moment d’évasion, de distraction et je pense que c’est un moyen de trouver l’équilibre entre notre travail physique, très concret et très prenant. Je suis très admiratif des musiciens et de plus en plus des personnes ayant un talent artistique, notamment lié à la sculpture.
J’aime également être au contact des gens, discuter, argumenter, échanger et confronter différents points de vue pour arriver à un compromis. Je suis très ouvert d’esprit et les habitudes de vie de chacun apportent un autre regard sur les sujets, on se nourrit des visions des uns et des autres.
Je retrouve ces aspects chez Maison Bel-Air : on est tous complémentaire, chaque exploitant pense différemment et nos échanges amènent à prendre les meilleures décisions. Un des autres avantages à faire partie du groupe, c’est que les élevages sont complémentaires, eux aussi, grâce aux différentes races qui composent les exploitations.
Vous êtes éleveur et souhaitez acquérir une génisse ou un mâle reproducteur ?